Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Et si des dinosaures et des princesses sortaient de mes livres ?

Publié le 11 Juillet 2010 par Noëlie in Oh le beau livre !

Il y a quelques temps je vous parlais de Nathan et de sa collection de livres pédagogiques en réalité augmentée, Dokéo. Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir d'autres exemples de livres utilisant cette technologie.

Il s'agit d'ouvrages, développés par Leovation – un partenaire anglais du leader du secteur Total Immersion – pour la section jeunesse de la maison d'édition anglaise Carltonbooks. On retrouve notamment dans cette collection, un livre consacré aux dinosaures et un aux princesses.

 

Voici les vidéos de présentation des deux ouvrages :

 

Pour promouvoir cette collection, Carltonbooks a développé un site pédagogique visant à expliquer aux plus jeunes ce qu'est la réalité augmentée. Une vidéo explicative ainsi qu'une courte présentation des ouvrages est faite par le biais d'un petit personnage animé à tête de webcam.
L'utilisation de la réalitée augmentée se révèle réellement intéressante et possède, à mes yeux, un grand potentiel dans la mesure où la très jeune génération va être rapidement familière avec cette nouvelle technologie et appréciera de voir ses livres s'animer de la sorte.
Commenter cet article