Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

#SDM : La Cocotte va vous enchanter les papilles !

Publié le 4 Juillet 2010 par Noëlie in Le site du mois

la-cocotte. librairie paris BookandBuzzUne fois n'est pas coutume, le site du mois est celui d'une librairie. Peu de site de librairie ont attiré mon attention, mais quand j'ai croisé celui de La Cocotte, je l'ai trouvé tellement génial que je ne peux m'empêcher de le partager avec vous.

La Cocotte est une très belle petite librairie située dans le 11ème arrondissement à Paris qui propose toute une sélection de livres gourmands : livres de recettes évidemment mais pas seulement puisque l'on peut y retrouver tous les supports rqui parlent du goût : design, photo, mangas, romans, histoire, essais… Sans oublier le rayon jeunesse. La Cocotte c'est aussi un salon de thé où de nombreux auteurs se croisent pour partager leur passion autour d'ateliers ou de séances de dédicasse.

 

Le plus important chez La Cocotte c'est la passion et le partage et cela est parfaitement retransmis dans leur site web. Ce dernier, aux couleurs vives et au vocabulaire imagé, propose de découvrir la librairie, le poulailler, et ses conceptrices, les poulettes. On y retrouve également un blog et des dossiers thématiques, un calendrier des prochaines activités de la librairie, une boutique en ligne et même des coloriages à imprimer pour les "poussins".


la-cocotte. librairie paris BookandBuzz

En bref, un site très sympathique, totalement dans l'esprit de la librairie, qui donne envie de se déplacer pour respirer l'atmosphère qui règne là-bas. Certes, les créatrices de la librairie sont des anciennes graphistes ou directrices artistiques et cela aide pour trouver le bon ton et les idées originales mais on aimerait voir se multiplier ce type d'intiatives. A l'heure où le numérique menace l'activité des libraires, on se rend compte que c'est par leur valeur ajoutée -organisation d'ateliers, rencontre avec les auteurs, création d'un univers, vente de produits dérivés...- que certains libraires pourront continuer à tirer leur épingle du jeu.

Commenter cet article