Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

So Ouat et son application "Les 3 Petits Cochons"

Publié le 16 Juin 2010 par Noëlie in Marketing mobile

Je vous en parlais il y a quelque temps déjà avec TouChoo, les applications de lecture pour les enfants vont certainement fleurir avec l'arrivée de l'Ipad. La lecture pour les tout-petits étant sans doute une de celles s'alliant le mieux avec une interactivité textuelle poussée.

Je vous conseille donc de jeter un coup d'oeil sur le travail effectué par un jeune entreprise française "So Ouat". Ces derniers viennent de développer comme première application Ipad (disponible également sur iPhone), une version numérique et dynamique des 3 Petits Cochons.

 

 

Comme on peut le voir, l'application est totalement interactive et permet de lire ou d'écouter l'histoire en français et en anglais, de bénéficier d'explication sur l'histoire ou sur le sens des mots ...

Une première application que je trouve très réussie tant sur le plan du graphisme que de la pédagogie. A suivre de près ...

 

Commenter cet article
E
<br /> Très honnetement, sans etre des parents laxistes je trouve l'outil génial. On peut demander à l'enfant de rester sagement assis autour de la table, il est tellement motivé pour y jouer ! Et il y a<br /> des appli sont super sophistiquées, interactive, bilingues, c'est tellement mieux que la télé !<br /> Seul bémol, la plupart des applis ont des dessins bien moins sophistiqués que les beaux livres pour enfants. Et je trouve cela dommage pour pour l'immaginaire de nos petits bouts. Je trouve qu'il<br /> pourraient faire un effort.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, ce type d'application peut se révèler réellement interactive et être un vrai moment de partage avec ses enfants ! D'accord également sur le fait que les illustrations<br /> restent encore très simplistes mais je pense que ça va se développer dans l'avenir ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve que l'idée innovante a le mérite de prouver le concept, et d'être premier sur le marché.<br /> <br /> Mais...<br /> au prix d'un iMac, d'un iPhone ou d'un iPad, je ne mettrais aucun des 3 dans les mains de mes enfants.<br /> <br /> Je serais surpris que ce type d'application ait un grand succès auprès d'un large public.<br /> <br /> Quel est votre avis ?<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que ce type d'application a l'inconvénient de ne pas encore être très accessible et laisser un iPad dans les mains de ses enfants peut s'avérer assez<br /> stressant ! Mais je pense que les choses vont évoluer dans un futur proche, on laisse bien les enfants s'amuser sur l'ordinateur de plus en plus jeune ... Dans la mesure où on les accompagne ça<br /> me semble intéressant de s'amuser de façon pédagogique ! Quant au succès de ce type d'application, il sera intéressant de suivre les chiffres de téléchargement dans les mois à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup le principe de l'anglais et du français. Très pédagogique en effet pour que nos p'tits apprennent la langue de Shakespeare<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! On a quand même pas mal de retard en France au niveau d'apprentissage de la langue anglaise alors ce type d'application est vraiment la bienvenue ...<br /> <br /> <br /> <br />