



Vous l'aurez peut être compris en voyant ces couvertures, le concept de ces nouveaux guides, comme l'explique Casterman, est de "conjuguer la force des textes et l’impact des images dessinées" afin de créer des parcours subjectifs et personnels à travers des métropoles du monde entier.
Les éditeurs expliquent que les duos dessinateur/auteur ont été soigneusement choisis pour leurs talents mais également pour leur proximité avec les villes traités.
Ce sont donc des amoureux de leurs villes qui vous racontent à travers des mots et des dessins où ils aiment se promener, manger, sortir, rencontrer du monde ...
Face à la mode actuelle pour les guides touristiques (numériques ou audioguide) de faire appel à des personnes connues pour raconter leur vision d'une ville et faire découvrir des lieux insolites ou inconnus (cf: Soundwalk par Louis Vuitton), cette intiative me semble trés intéressante.
Cette réinvention des guides touristiques est pertinente d'autant plus que les voyageurs d'aujourd'hui recherchent à découvrir une ville par les chemins de traverses, à rencontrer des habitants, à s'imprégner d'une culture.
Ces nouveaux modèles de guides -BD, audios...- ont donc de beauw jour devant eux !
A paraître dès le 3 mars.