Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Paris en toutes lettres

Publié le 10 Juin 2010 par Noëlie in C'est l'évènement ...

Après "A vous de Lire", c'est au tour de la manifestation "Paris en toutes lettres" d'envahir la capitale. Ce festival littéraire, qui a débuté aujourd'hui et se termine dimanche, propose de nombreuses manifestations à travers tout Paris.

Le programme est assez alléchant et réunit plusieurs grands noms, comme Michel Piccoli, Paul Auster ou même Jeanne Cherhal. On ne saurait que choisir entre le programme "Littérature en scène" qui propose des lectures de textes accompagnées d'images ou de musique, les "concerts littéraires", les "promenades littéraires" ou encore les "visites immobilières"...

paris-en-ttes-lettre. Bookandbuzz

Petite sélection en vrac des activités qui ont attiré mon attention :

Chasse aux trésors le long des quais de Seine (10 juin 2010 / du jeudi 10 au dimanche 13 ~ 14h à 18h (sauf en cas d’intempéries))

Les participants devront découvrir des citations d’auteurs dans les boîtes des bouquinistes des deux rives de la Seine.

Dix croisières sur la Seine seront offertes par les Vedettes du Pont-Neuf aux gagnants.

Proposé par l’association culturelle des bouquinistes de Paris

De Dracula à Twilight, les nouvelles idoles des ados (11 juin 2010 / 11 juin / 15h30)

Sous forme de jeu de « ping-pong » avec l’auteur Alexis Brocas et l’éditeur Tibo Bérard, évade-toi dans la littérature de genre, d’Edgar Poe à Stephen King, de Lovecraft à Buffy contre les vampires.

Paris chéri, la carte des émotions (Centquatre / 12 juin 2010 / 11h, 15h, 18h)

Sur un plan de Paris géant, viens repérer tes lieux favoris, ceux que tu n’oublieras jamais. Avec l’artiste Sylvie Hazebroucq, pointe tes endroits fétiches en racontant pourquoi ce lieu t’est cher. Il se dessinera alors un autre plan de Paris, une carte vivante où les rues s’animeront au premier coup d’oeil, illustrées et racontées par tes propres souvenirs.

Oxmo Puccino (Centquatre / 13 juin 2010 / 18h)

Poète et rappeur, Oxmo Puccino est surtout un artiste complet, explorant de nombreux univers musicaux, passionné par les mots, chroniqueur de son époque, attentif aux autres, à leur vie et à leurs rêves. Il a donc pris l’initiative d’inviter des auteurs en herbe à publier leurs vers sur son site Internet, afin de mettre en lumière tous ces talents cachés pour qui l’écriture est essentielle. Oxmo nous lira quelques-uns des textes reçus ainsi que ceux de certains grands écrivains qu’il affectionne particulièrement.

Télécharger le programme complet ici

En bref, un programme très varié ne se cantonnant pas seulement à la littérature mais mêlant les différents arts pour le bonheur de tous !

PS : Si vous y aller, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ...

 

EDIT au 15 juin 2010 : Un compte-rendu plutôt détaillé de l'évènement par l'équipe de WeLoveWords à découvrir ici.

Commenter cet article