Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

"J'ai toujours rêvé d'être un artiste" ... et vous ?

Publié le 27 Juillet 2010 par Noëlie in Oh le beau livre !

Petit(e) vous rêviez d’être maîtresse d’école, pompier ou même aventurier ? Plus tard, à l’adolescence vous n’aviez qu’une envie : devenirguitariste, peintre ou encore styliste. Alors même si aujourd’hui vous êtes devenus banquier, comptable ou si vous travaillez dans la communication (!), vous pouvez toujours embrasser la carrière d’Artiste (avec une grand A) et devenir tour à tour designer, modiste, sculpteur, tatoueur et bien d’autres …

J'ai toujours rêvé d'être un artiste Viiiz Bookandbuzz

Comment me direz-vous ? En achetant le livre J’ai toujours rêvé d’être un artiste, le livre pour les créatifs qui s’ignorent. Non seulement  l’idée est bonne mais l’exécution l’est tout autant puisque le livre s’avère présenter différents métiers par le biais de dessins à compléter selon son inspiration. Pour promouvoir l’ouvrage, les artistes à son origine qui officient sous le nom de Viiiz, ont créé une vidéo plutôt inspirée, une page fan et un blog dédié.

Voici pour la vidéo :

Le blog, quant à lui, propose aux internautes de télécharger certaines pages du livre pour les compléter, puis de les envoyer par mail à Viiiz afin d’être mis en ligne. On croise ainsi une galerie de portraits très amusante où chacun peut laisser sa créativité s’exprimer.

En bref, un chouette livre doublé d’une présence digitale intéressante … Que demander de plus ?

Commenter cet article
M
<br /> Je l'ai acheté aussi, il est excellent.<br /> Depuis je l'offre à chaque anniversaire.<br /> C'est fou de voir tous ces talents cachés autour de nous.<br /> A mettre entre toutes les mains!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai acheté, c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super comme idée !<br /> Je vais la conseiller à tous les enfants qui me disent "je veux travailler dans la com !"... pour leur éviter des erreurs !!!<br /> Je blague : parlent-ils de la communication dans ce livre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il n'est  pas question de la communication a proprement parler dans ce livre mais l'on y retrouve des métiers créatifs de la com' comme "graphiste" et des métiers plus ... inventifs comme<br /> "Burgerophile" ou "chef de tribu" !<br /> <br /> <br /> <br />