Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Visiter la villa de Largo Winch ... ou pas !

Publié le 18 Novembre 2010 par Noëlie in C'est l'évènement ...

Il y a plusieurs semaine de cela, je recevais un message mystérieux m'invitant à m'inscrire pour pouvoir découvrir la résidence secrète de Largo Winch. Piquée par la curiosité, je laissais mon adresse mail, impatiente de connaître la suite.

Quelle ne fut pas ma déception en découvrant la révélation de ce teaser ... puisque pour faire partie des heureux élus qui visiteront la maison, il ne faut pas s'inscrire à un tirage sort, participer à jeu ou ce genre de chose. Non, non, il suffit de débourser 99 euros !

je dois avouer que dans un premier temps, j'ai cru à une blague ... mais non, c'est bien la réalité. Une maison, l'ancienne demeure du couturier Kenzo, située dans le 11ème arrondissement à Paris, a été entièrement relookée pour se transformer en la demeure supposée du héros de la bande-dessinée éponyme. L'idée n'est pas mauvaise, loin de là, les opérations de communication visant à faire pénétrer les lecteurs dans l'univers de leur héros de papier s'avèrent souvent passionnantes. Par ailleurs, l'idée de jouer sur l'aspect prestigieux et particulièrement privilégiée de la visite permets bien de créer une histoire et d'immerger le lecteur. Toutefois, demander la somme de 99 euros pour cela me semble particulièrement maladroit pour ne pas dire autre chose ... Tout le monde n'étant pas aussi fortuné que Largo Winch !

 

Vidéo issue du Figaro.fr

 

A noter que le site mis en place au moment de la révélation rattrape quelque peu les choses puisqu'il propose une visite virtuelle de la maison. Cependant, pour ma part la déception a été trop forte pour que ce site suffise à me contenter.

 

En somme une opération qui aurait pu être intéressante si elle avait été organisée autour d'une mécanique de jeu-concours, mais qui, à mes yeux, a été totalement gâché par une volonté demonétiser l'événement ...

Et vous, que pensez-vous de cette opération ?

Commenter cet article