Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

L'esprit de Noël souffle sur Book&Buzz avec The Starbucks Love project

Publié le 24 Décembre 2009 par Noëlie in La vie de Book&Buzz

Starbucks love project - book and buzz
Une fois n'est pas coutume je ne vais pas vous parler de marketing littéraire mais d'une belle action mise en place par Starbucks : The Starbucks Love Project.

Quelques jours avant Noël, j'ai eu envie de partager avec vous cette initiative de la marque que je trouve particulièrement touchante.


L'idée ? ... Starbucks et (Red) ont proposé à des musiciens à travers le monde de chanter ensemble au même moment pour montrer leur soutien aux malades africains du Sida.

C'est ainsi que le 7 décembre dernier à 1:30pm GMT, 156 nationalités ont joué "All You Need is Love" en simultané chacun dans leurs pays.


Je vous laisse juger par vous même du résultat :

 

 

Si vous voulez participez au Starbuck Love Project,  il n'est pas trop tard puisque vous pouvez toujours poster sur le site une vidéo de vous, seul ou avec des amis, en train de chanter cette chanson. Vous ferez ainsi une bonne action puisque pour chaque vidéo mise en ligne, Starbucks s'est engagé à verser une somme au fond global destiné à lutter contre le Sida.



On est loin de l'édition c'est vrai mais un peu de paix et d'amour ça fait toujours du bien ...

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !
Commenter cet article

Milka 24/12/2009 18:38


Bien sympa cette vidéo. Elle me fait penser à celle de Matt Harding (Where the hell is matt, http://www.youtube.com/watch?v=zlfKdbWwruY)
Le but visé n'est pas le même mais bon, c'est toujours cool !!


Noëlie 29/12/2009 10:06


C'est vrai que cette vidéo est super, j'adore comment les gens se mettent tous à danser avec lui !