Un livre dans son Happy Meal...

Publié le par Noëlie

 

happy-meal bookandbuzz

Qui ne connaît pas les jouets du Happy Meal, célèbre menu enfant du non moins célèbre Mac Donald's ? On y retrouve généralement des figurines des dessins animés du moment, mais depuis peu et seulement en Angleterre, on peut aussi y retrouver... un livre !

 

Grâce à la pression du National Literacy Trust, le géant de la restauration rapide a troqué ses jouets contre des livres de l'écrivain à succès Michael Morpurgo édité chez HarperCollins. La directrice de l'organisme du gouvernement chargé de solutionner le problème de la lecture chez les jeunes en Grande-Bretagne, Viv Bird est confiante : « Ce partenariat entre McDonald's et HarperCollins envoie un message très fort que la lecture est accessible à tous ».

 

Une opération dont finalement tout le monde devrait sortir gagnant : la maison d'édition et l'auteur qui bénéficie d'une publicité inégalée, l'Angleterre qui livre un message fort en faveur de la lecture et Mac Donald's qui travaille son image. A quand la même opération en France ?

 

BONUS CHIFFRES //

Un récente étude a poussé le National Literacy Trust à tirer la sonnette d'alarme puisque si huit familles britanniques sur dix vont au Mac Donald's, un enfant britannique sur trois n'aurait pas de livre.

Avec cette opération, ce seront près de neuf millions de livres qui seront édités et distribués en Grande-Bretagne entre aujourd'hui et le 7 février !

 

Source :  Actualitté

Commenter cet article