Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Thriller Mania, le concours littéraire qui fait frémir

Publié le 9 Mai 2010 par Noëlie in Sur le web ...

Thriller-mania.Bookandbuzz Edition pocket evene

Les éditions Pocket en association avec le site d'informations culturelles Evene proposent un concours littéraire pour publier le manuscrit policier d'un auteur encore non publié.

Les parrains de cette seconde édition sont Franck Thilliez et Maxime Chattam, tout deux auteurs de polars publiés au éditions Pocket.

 

Pour l'occasion un site a été mis en ligne proposant l'inscription en ligne aussi bien en tant qu'auteur pour soumettre son manuscrit, qu'en tant que lecteur pour participer au vote. En effet, ce concours met les internautes au coeur du processus de choix du vainqueur avec une phase de préselection  puis un vote en ligne dans un deuxième temps.

> Il va donc être intéressant de pouvoir suivre en direct sur le site l'évolution des romans et la mise en ligne progressive des différents chapitres.

 

Une initative intéressante de la part de la maison d'édition qui met ainsi en avant sa collection "Thriller" tout en appelant à la participation des internautes.

Pour l'heure, on ne peut voir comment la maison d'édition va proposer les extraits des manuscrits choisis ainsi que les outils de partage qui seront mis à disposition.Un site à donc suivre de près dans les mois à venir ...

Commenter cet article

Adrienne 21/09/2010 16:31


Les votes sont ouverts. Les meilleurs romans en course selon moi, sont Peur sous la Ville, Sous Vos Yeux et Et moi j'étais en enfer. Malheureusement, hormis le premier cité, ils sont un peu à la
ramasse et pas à cause de leur qualité littéraire. Il faut les soutenir pour que ce ne soit pas l'auteur avec le meilleur réseau facebook qui gagne.