Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Rentrée littéraire 2011

Publié le 5 Septembre 2011 par Noëlie in C'est l'évènement ...

L’an dernier, j’évoquais la rentrée littéraire à travers le site événementiel mis en place par Gallimard. A l’époque, je remarquais que si l’initiative était intéressante, il manquait toutefois des liens vers les réseaux sociaux pour que l’opération puisse prendre une réelle ampleur.

Force est de constater qu'il en est de même cette année avec leur nouveau site dédié à la rentrée littéraire 2011. Le graphisme est plutôt agréable et bien plus ergonomique que l’an dernier avec notamment une home page plus claire. L’idée du fil rouge tenu par l’ensemble des auteurs de la rentrée littéraire constitue une bonne idée.

Toutefois malgré un résumé, la lecture d’un extrait de l’ouvrage, un lien vers l’achat… toujours aucune façon de partager sa découverte.

 

rentree-litt-2011.jpg

 

Un an après, alors que la prépondérance des réseaux sociaux s’affirme un peu plus chaque jour, la situation demeure inchangée dans de nombreuses maisons d’édition. Celles-ci ne prennent toujours pas la mesure de l’importance des réseaux sociaux, de l'échange et de l'envie voire du besoin de partage des lecteurs.

Commenter cet article

book 14/12/2011 17:28

Je ne comprend pas trop les maisons d’édition, pourtant ce n'est pas dur de nos jour d'être présent sur les réseaux sociaux ...