Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Pour Noël, préférez la Pintade à la dinde ...

Publié le 21 Décembre 2009 par Noëlie in Sur le web ...

Vous ne connaissez pas les fameuses Pintades ?!?

Une vie de pintade à Paris - Layla Demay - Laure Watrin - book and buzz                                            Une vie de pintade à Beyrouth - Layla Demay - Laure Watrin - book and buzz


Alors, il vous faut vite aller sur leur site internet pour découvrir ces drôles de livres (édité chez Calmann Lévy) au ton piquant entre l'étude de mœurs et le guide pratique pour nana branchée en mileu urbain. En bref, des livres pour filles certes mais pas n'importe lesquelles, car attention  "la pintade est une femme qui n'a rien d'une bécasse..."


Sur leur site dédié, on nous explique que "La Pintade est une femme active, urbaine, engagée, parfois branchée mais pas toujours, qui ne renonce pas à son plaisir, qu’il soit charnel ou spirituel… Être pintade, c’est être sérieuse sans trop se prendre au sérieux."
Le site est construit autour de cet adage puisque on y retrouve des liens vers pleins de petits blogs de filles, qu'ils soient de cuisine (rubrique Becs Fins), de voyage (rubrique Migration), ou consacrés aux enfants (rubrique Les pintadeaux) pour découvrir, discuter et échanger bons plans et trucs pratiques. C'est également sur ce site que vous pourrez suivre l'actualité des Pintades (dédicaces, soirées spéciales ...).

Enfin, et parce que 2010 se rapproche à grands pas, les Pintades vous proposent d'envoyer à vos amies quatre e-cards amusantes illustrées par Margaux Mottin. Une idée originale pour promouvoir le deuxième tome de la collection :  "Une vie de pintade à Beyrouth".
Pour en profiter, c'est ici.


Et comme les pintades ne font pas les choses à moitié vous pouvez rejoindre leur groupe sur Facebook ou adhérer à leur fan-page.

Un dispositif trés complet au ton résolument féminin pour parler de la collection et de "trucs de filles" bien sûr !
Commenter cet article
A
<br /> Salut Noëlie! Merci pour ton commentaire! Je viens de faire un tour sur ton blog, et je le trouve très intéressant aussi, c'est aussi un aspect qui me plaît dans le livre: son marketing et sa<br /> communication.<br /> J'aime beaucoup également tout ce qui est lié à Internet et au multimédia et je vois que tu en parles aussi. J'aurais plaisir à venir te lire et apporter quelques points de vue sur différentes<br /> choses!<br /> A très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre