Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Nouveau site pour Le Livre de Poche

Publié le 17 Avril 2012 par Noëlie in Sur le web ...

ldp-logo.pngIl y a quelques jours, la maison d'édition Le Livre de Poche nous annonçait sur sa page Facebook la mise en ligne de son nouveau site : "www.livredepoche.com : Un moteur de recherche catalogue optimisé, des prescriptions de lecture plus nombreuses et thématisées, un moteur d’envie qui vous suggérera de nouvelles idées lectures selon votre humeur, votre timing, sans oublier une rubrique personnelle (=carnet de lecture) qui a évolué et qui vous proposent des fonctionnalités de classement et de partage intéressantes."

Les nouveautés sont donc annoncées, plutôt qu'une nouvelle version, on se retrouve face à une version optimisée et plus complète de l'ancien site, déjà qualitatif.

Parmi mes petits coups de coeurs, on retrouve le "moteur d'envie" bien fait et relativement complet qui peut permettre de trouver quelques nouvelles idées de lectures lorsque l'on est un peu perdu. La fonction "un livre au hasard" présente sur toutes les pages, permet de manière ludique de mettre en avant un livre de la collection. Un gadget pour certain, une bonne idée pour moi qui permet une navigation ludique et laissant (pour une rare fois) la place au hasard !

 

Pour fêter l'annonce de cette évolution, le Livre de Poche a organisé sur sa page Facebook un jeu-concours basé sur le "sleeveface", phénomène qui consiste à être pris en photo en posant avec une pochette de disque vinyle représentant des parties du corps de façon à prolonger l'image de la pochette et ainsi créer une illusion. Cela ne vous rappelle rien ?

 

ldp_sleeveface.jpg

 

Définitivement, Le Livre de Poche reste une des maisons d'édition à la présence digitale la plus intéressante. L'éditeur a compris l'intérêt d'un site allant au delà du simple catalogue et favorisant les interactions.

Un site ergonomique et agréable faisant la part belle à la personnalisation et aux interactions couplé à une page Facebook et  un fil Twitter actifs, une équation qui permet de générer une réelle préférence pour la maison d'édition. Une belle stratégie digitale déployée en cohérence avec l'évolution du digital !

Commenter cet article