
Le livre axé autour de la réflexion mais également de l'échange connait un grand succès au vu du nombre de participants sur les forums officiels et officieux de la toile. Les chercheurs de trésors s'y échangent des indices, voire des solutions ; ils y discutent de telles ou telles probabilités avec l'auteur du livre Sam Dalmas qui vient parfois leur rendre visite sur un chat.
Ce concept de chasse au trésor littéraire (déjà vu avec "La chouette d'Or" de Max Valentin) s'appuyant sur une communauté digitale est, à mes yeux, une excellente idée. On a pu lire sur certains blogs ou articles que la démarche de l'éditeur et de l'auteur était plus marketing qu'autre chose et pourtant je ne peux m'empêcher d'avoir les yeux qui brillent devant une telle promesse d'aventure. Que celui qui n'est pas d'accord avec moi me jette la première pierre... mais qui n'a pas, un jour dans sa vie, rêvé de se lancer dans une chasse au trésor ?
L'idée est donc plutôt bonne, d'autant plus qu'elle est soutenue par un dispositif digital efficace : un site web qui présente le livre et tient les internautes au courant de l'avancée de la résolution des énigmes, un groupe Facebook mettant en avant l'actualité du livre et un forum très actif comme je l'ai précédemment dit.
Alors si l'aventure vous tente et que vous rêver d'égaler les héros de romans de votre enfance, n'hésitez pas à vous lancer dans le jeu !