Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Miranda July, ou comment créer un site avec un appareil photo, un feutre et un frigo ...

Publié le 13 Décembre 2009 par Noëlie in Sur le web ...

Connaissez-vous Miranda July ? ....... Non ? Alors c'est l'occasion ou jamais de découvrir l'univers fourmillant de cette artiste américaine.
Miranda July est à la fois réalisatrice, performeuse et écrivain. Elle s'est fait notamment connaître pour son film Moi, Toi et tous les autres primé au Festival de Cannes et pour son recueil de nouvelles No One Belongs Here More Than You.

C'est d'ailleurs sur ce dernier que je voudrais attirer votre attention car non content d'avoir été traduit dans 17 langues et d'avoir gagné le Frank O’Connor International Short Story Award en 2007, ce livre a surtout bénéficié d'un site web totalement ... inédit.
Cela date un peu je vous l'accorde mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir cet ovni digital.



miranda july / site original / Bookandbuzz

Prenez une artiste farfelue, un frigo puis une gazinière et un feutre Velleda et vous obtiendrez sans doute le site littéraire le plus original que vous n'ayez jamais vu.
Miranda nous fait donc la promotion de son livre en prenant des photos d'un texte qu'elle écrit d'abord sur son frigo, puis sur sa gazinière. Elle nous explique notamment que l'on peut lire son livre avec la couverture jaune lorsque l'on est habillé de cette même couleur, que le premier mot du recueil est "It" et le dernier "triomphant", et tout un tas d'autres détails de ce type.
 Etrange ? Peut-être ... mais diablement efficace puisqu'on a envie d'aller jusqu'au bout de ce délire d'artiste et de courir dans sa librairie acheter le livre de Miranda July pour plonger dans son univers.

Comme quoi il suffit parfois d'une bonne idée et d'une dose d'humour pour faire parler de ses romans.

Et si vous voulez en savoir davantage sur Miranda July, c'est ici !

Commenter cet article