Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Lord of Burger aux éditions Glénat

Publié le 8 Août 2011 par Noëlie in Sur le web ...

 

lord-of-burger Bookandbuzz

Pour la sortie du troisième tome de la bande-dessinée gastronomique Lord Of Burger, la maison d'édition Glénat, aidé par l'agence Supergazol, a créé une application Facebook plutôt intéressante. 

L'internaute est invité à créer son propre burger en sélectionnant différents ingrédients originaux et à le partager à ses amis. L’application, couplée à un jeu concours, incite l'internaute à soumettre sa recette à ses amis qui détermineront si le burger est plutôt « Miam » ou plutôt « Beurk » ! A gagner, la parution de sa recette dans le prochain tome de la série.


Bien que relativement simple, l'application est réussie sur le plan graphique et permets de mettre en avant l'ouvrage de manière originale. Le succès semble d'ailleurs au rendez-vous puisque la page fan Lord of Burger comptabilise aujourd'hui près de 1500 fans avec plus de 550 recettes qui circulent déjà sur le réseau social…

 

 

 

BONUS //

 La bande d'annonce du Tome 3 de la série.


 

 
 

Commenter cet article