Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Les éditions Au Diable Vauvert sur l'Iphone

Publié le 20 Janvier 2010 par Noëlie in Marketing mobile

Repéré sur Actualitté ce matin :

au diable vauvert application Iphone / Bookandbuzz
La maison d'édition Au Diable Vauvert innove et est la première à se lancer sur le marché de "l'application smartphone littéraire".



On peut, en effet, retrouver dès aujourd'hui sur l'App Store l'application "Au Diable Vauvert" en téléchargement gratuit. Celle-ci comporte différentes rubriques dont une section catalogue en coverflow pour retrouver l'ensemble des parutions de la maison d'édition, une rubrique actu (signatures, sorties librairies ou rencontres…), ainsi qu'une section multimédia avec des interviews d'auteurs, des bandes d'annonces ...

                                                                                                                                                                                                                         
                                            au diable vauvert application Iphone / Bookandbuzz  au diable vauvert application Iphone / Bookandbuzz

 
Toutefois, le plus intéressant réside encore dans une rubrique "Livre" qui proposera la lecture en streaming (et donc non téléchargeable) d'ouvrages numériques, et ce de façon totalement gratuite. L'objectif de la maison d'édition est d'ainsi promouvoir leurs collections en laissant un libre accès à certains titres.
L'idée de "sérialiser" certains ouvrages, c'est à dire de morceller la mise en ligne sur l'application sur plusieurs semaines, étant également à l'étude.

Enfin, les bonus de l'application seront l'achat direct en ligne, ainsi qu'une solution de géolocalisation des librairies partenaires les plus proches.



La vidéo de l'application :



Une grande nouveauté donc dans le monde de l'édition ...
On ne peut que tirer son chapeau aux éditions Au Diable Vauvert pour leur innovation puisqu'ils sont les premiers sur le marché à se lancer dans l'aventure Iphone ... Une idée qui risque, et c'est tout le bien que l'on peut leur souhaiter, de leur donner un avantage concurrentiel important sur leur concurrents qui peinent encore bien souvent à s'installer vraiment sur le web ; d'autant plus que l'application semble extrêmement complète et bien construite.

N'ayant pas d'Iphone, je ne pourrais pas la tester tout de suite alors n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ...

Commenter cet article