Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Le webzine Actualitté assassiné par les éditions Buchet-Castel

Publié le 17 Décembre 2009 par Noëlie in Sur le web ...

Les éditions Buchet-Castel et le webzine Actualitté, consacré à l'univers du livre, s'associent pour un joli coup de pub sous la forme très originale d'une bannière qui décompose et détruit son environnement.

On avait déjà aperçu cette technique publicitaire sur Deezer pour promouvoir l' IPod Touch, mais cela ne s'était encore jamais fait, à ma connaissance, en matière de marketing littéraire.

C'est ainsi que la home d'Actualitté s'est vu "assassinée" sans aucun remord par les éditions Buchet-Castel pour promouvoir le livre de Tarun Tejpal, Histoire de mes assassins.  Le principe et simple mais impactant : une animation  flash, d'une vingtaine de secondes, met en scène une ombre noire qui s'empare de la page d'accueil et la secoue, ce qui a pour effet de mélanger tous les éléments et rubriques puis de les faire complètement se décrocher.


Pour jeter un coup d'oeil sur l'animation :


Une initiative très intéressante qui démontre que l'on peut faire preuve d'une grande créativité en matière de communication digitale littéraire. Le web permettant ici de faire un ciblage pointu et de mettre en avant une oeuvre de manière innovante et créative.

Un grand bravo donc aux éditions Buchet-Castel et à Actualitté pour s'être lancés ensemble dans ce type de communication que l'on aimerait croiser plus souvent.

Commenter cet article