Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Le marketing littéraire à l'heure du web 2.0 et de l'édition numérique sur Techtoc.tv

Publié le 13 Mai 2010 par Noëlie in La vie de Book&Buzz

Je vous en avais parlé il y a quelque temps ici, j'ai eu le plaisir de tourner un webcast en partenariat avec Techtoc.tv sur le thème du marketing littéraire à l'heure du web 2.0 et de l'édition numérique.

Ce plateau avait pour but de réunir différents acteurs du monde de l'édition, à savoir Lorenzo Soccavo, prospectiviste de l'édition ; Gwen Català, auteur et co-fondateur de la maison d'édition Numerik :)ivres ; Paul Leroy-Beaulieu, créateur de la maison d'édition collaborative Edicool ; et moi même, afin de débattre ensemble de ce sujet complexe mais passionnant.

Le plateau est maintenant en ligne sur le site de Techtoc.tv et je ne résiste pas à l'envie de vous le présenter ici :

 

Comme vous pouvez le voir, le débat a été passionné et malheureusement trop court pour que nous puissions entrer en profondeur dans les différentes problématiques.

L'idée serait donc maintenant de continuer avec d'autres plateaux nous permettant de morceler ce thème, somme toute très large, en différents sujets plus restreints. Nous pourrions ainsi axer un débat sur le marketing littéraire et un autre sur l'édition numérique, sujets qui bien que connexes méritent, selon moi, d'être traités indépendamment.

En bref, bien que le contenu du débat soit loin d'avoir été aussi complet et approfondi que je l'aurai souhaité, une très bonne expérience à renouveler.

 

Les autres articles sur le sujet :

P.L.E Consulting - Lorenzo Soccavo

ebouquin

Booketing

Edicool

Commenter cet article

Hussard Bleu 18/05/2010 14:44


Jamais vu un débat où l'animateur parle plus que ses invités, et avec un tel parti-pris. Une grande première !


Noëlie 18/05/2010 15:01



Il est difficile de ne pas être d'accord avec vous sur ce point ... Il est vrai que l'animateur est beaucoup (trop?) intervenu dans le débat ce qui a été dommage. Toutefois, vu que le sujet était
large et a plus ou moins dérivé sur l'avenir du livre numérique en général, nous sommes en train de réfléchir à de nouveaux plateaux avec cette fois des débats plus équilibrés ... tout du moins
on l'espère !