Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Le jeu comme outil marketing, l'exemple de "Beat The Reaper"

Publié le 14 Mars 2010 par Noëlie in Sur le web ...

Pour faire écho à un article de Clément sur son blog Booketing, il semblerait que les éditeurs américains aient choisi le jeu pour promouvoir leurs dernières parutions.

C'est le cas notamment du site web du roman "Beat The Reaper" (traduire par "Docteur à tuer") de Josh Bazell édité chez Hachette Books.

Beat The Reaper Josh Bazell BookandBuzz

Ce site, au design moderne et accrocheur, propose différentes sections, dont des extraits écrits et audio, les trailers de l'ouvrage, et surtout un jeu dans lequel l'internaute peut "jouer au docteur"... Ou plutôt à l'enquêteur/médecin, puisque son rôle va être d'établir des diagnostics pour garder les patients (et témoins potentiels) en vie.

Le principe est simple, la salle d'attente est remplies de patients qui attendent vos conseils. On vous raconte l'histoire de chacun d'entre eux et vous pouvez choisir d'en savoir plus petit à petit, au risque toutefois de perdre du temps et de voir votre patient mourir ...
Mais pour ne pas en arriver là, il faut choisir entre différentes option : "Demander des analyses coûteuses et renvoyer le patient chez lui", "Renvoyer le patient chez lui sans aucun test", "Admettre le patient à l'hôpital", "Tuer le patient".
Les situations sont généralement assez caustiques, et les diagnostics hilarants.

Mais attention ! Comme le site le souligne : " This is a game. Please don't use this as medical advice" ... C'est qu'on se prendrait vite pour le Docteur House nous !
Commenter cet article

Jerome 15/03/2010 10:51


Hello, ? ça a l'air très intéressant mais mais quelle est l'adresse du site ?


Noëlie 15/03/2010 11:18


Je viens d'ajouter le lien !