Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Le chuchoteur - Donato Carrisi

Publié le 6 Février 2012 par Noëlie in Critique littéraire

le chuchoteur - bookandbuzz

 

 

Le chuchoteur  - Donato Carrisi

Calman-Lévy

 

avis3-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

4ème de couv. //

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

 

Mon avis //

Si le début de ce thriller un peu trop classique - des meurtres, une équipe de policiers qui enquête - voire parfois poussif m'a d'abord peu accroché, le final brillant m'a quand à lui laissé sur les genoux. Un roman double donc avec d'un coté une écriture relativement simple et des ficelles un peu trop usées ; le héros, policier sombre au lourd passé qui tombe amoureux de la jeune nouvelle qui a elle aussi un lourd passé... Se révèle finalement sur sa deuxième partie avec des rebondissements inattendus et une fin qui, pour une fois, ne m'a absolument pas déçue.

Un avis partagé donc mais un roman qui vaut le coup d'être découvert, ne serait-ce que pour son intrigue, clé de sa réussite.

 

Bonus //

Pour en savoir davantage sur cet ouvrage découvrez le site internet qui lui est dédié.

Commenter cet article