
Mais l'idée qui tue (justement) de ce livre est d'aller plus loin dans le concept par le biais d'un blog créé par l'auteur sur lequel les internautes sont invités à réagir en proposant leur "idée qui tue" ou en votant pour celle qu'ils jugent la meilleure afin d'élire "L'idée qui tue 2009".
On y retrouve en vrac des idées comme : "Et si l'éléctricité était débranchée?", "Et si on mettait fin au machisme ordinaire?", "Et si trop de labels tuait le label?" ...
Le livre en lui-même ne fait pas l'unanimité (mais qui la fait ?), mais je trouve l'initiative de provoquer ainsi le débat vraiment intéressante ... C'est la preuve que l'on peut partir d'un livre comme base à un débat, puis développer le dialogue sur le web.
Alors si vous avez vous-même une idée géniale, ou si vous voulez donner votre avis sur ce que doit être "L'idée qui tue 2009" n'hésitez pas allez la proposer sur le blog de Nicolas Bordas...
ZOOM sur la campagne de communication :
En plus d'être novateur dans son concept le livre a bénéficié d'une campagne à la fois web (Facebook et Twitter) et print créée par BDDP Unlimited et diffusée en affichage, presse quotidienne et magazine.
Voici les trois visuels développés :



Une campagne print qui dénote par son originalité, bien loin des standards de l'affichage promeuvant habituellement les livres.