Je vous avez parlé de la collection Harlequin à l’occasion de la Saint-Valentin et voici que la maison d’édition de romans romantiques et quelque peu sirupeux refait parler d’elle par le biais de son site : DecouvreHarlequin.com.
Un site qui met en avant ses parutions et propose de télécharger gratuitement en format pdf ou epub dix de ses titres. Plutôt attractif pour les fans, d’autant plus que le site est très bien pensé en terme marketing. On peut en effet partager ce « bon plan » en un clic sur Twitter ou Facebook. Le site intègre également une fonction de commentaires Facebook qui permet de donner son avis en étant directement identifié par le biais de son compte Facebook. La publication se fait alors en instantané sur son profil et entraîne une viralité non négligeable.
Pour les indécis, un mini-test est également disponible afin de se voir conseiller le titre approprié, sous réserve de renseigner son adresse email bien sûr ... Et hop, un enrichissement (discret) de base de données !
En bref, Harlequin, pourtant souvent railler pour la qualité de ses collections, semble tirer son épingle du jeu des réseaux sociaux. Voilà selon moi une maison d’édition dynamique qui maîtrise les codes de Facebook et qui sait s’en servir de manière efficace…