Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

En 2011, Gallimard a 100 ans ...

Publié le 5 Janvier 2011 par Noëlie in C'est l'évènement ...

... et compte bien le fêter comme il se doit !

Gallimard_100_ans.jpg

 

Sous le nom “Gallimard 1911-2011 : un siècle d’édition”, plusieurs événements marqueront cette célébration tout au long de l'année 2011.Des parutions tout d'abord, au nombre de dix-sept, mais également une exposition à la BNF (du 22 mars au 03 juillet) regroupant manuscrits, photographies, correspondances, fiches de lecture, affiches, maquettes et archives audiovisuelles tirées des archives de la maison d'édition.

Par ailleurs, la station de métro Saint-Germain-des-Prés consacrera, d’avril à juin, ses vitrines à l’histoire des Éditions Gallimard et deux spectacles de lectures seront programmés aux théâtres du Vieux Colombier et de l’Europe. Le documentaire Gallimard, Le Roi Lire, signé William Karel, sera programmé sur Arte le 21 mars à 21 h 15 et de nombreux festivals littéraires consacreront un espace et des conférences au centenaire.

Enfin, loin de ne regarder que vers le passé, Gallimard se projettera dans le futur avec la parution en mars de son premier livre numérique augmenté pour iPad ... 

 

En bref, une année chargée pour Gallimard qui va occuper le devant de la "scène littéraire" en 2011 !

 

A noter //

Pas de lien vers un site de l'opération sur cette note car ... il n'en existe pas ! Cela me semble bien dommage pour Gallimard de ne pas capitaliser sur cette année exceptionnelle pour communiquer autour de sa maison d'édition ... Un site web accompagné d'un dispositif sur les réseaux sociaux aurait été non seulement utile pour mettre en avant les différentes célébrations mais également pour inclure encore davantage Gallimard dans le futur.

Commenter cet article