Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Du nouveau dans la BD avec digiBiDi et ses commentaires audio

Publié le 29 Janvier 2010 par Noëlie in C'est tendance !

Vous aimez la BD mais trouvez que plus de huit euros pour un ouvrage aussi rapidement lu c'était trop cher pour vous ?

Digibidi BD à la demande bookandbuzzEt bien, voici la solution : acheter ou louer une BD numérique chez digiBidi. Leur idée est simple, il s'agit de proposer aux internautes l'achat ou la location en ligne de contenus complets (BD, comics, mangas, et romans graphiques).

Le concept est vraiment intéressant pour différentes raisons ; tout d'abord on peut noter que le prix d'un ouvrage baisse quasiment de moitié (environ 4,90€ la BD) voire même davantage si vous choisissez de payer avec un compte pré-chargé. La location est également une bonne affaire puisque le prix tourne autour de 2,50€ pour 72 heures.


Mais là où l'on voit que le numérique (quoi que l'on en pense) permet quand même l'apparitionde nouveautés sympathiques, c'est à travers une innovation intéressante que propose digiBiDi.
Le site vend en effet désormais des bandes dessinées avec des commentaires audio en bonus. Ceux-ci sont composés des intentions et des réflexions de l'auteur au fur et à mesure des planches au survol d'une case. Une idée que les amateurs de BD vont certainement apprécier puisque cela permet réellement d'entrer plus en profondeur dans l'univers de l'ouvrage et d'établir une "relation" avec l'auteur.
La première BD "enrichie" que vous pourrez retrouver est Le Bleu du Ciel Tome 2 de Kara, avec laquelle deux heures d'enregistrement de commentaires de l'auteur sont proposés au lecteur.

En résumé, un service gratuit qui vient agrémenter de façon ludique la lecture d'une BD et qui permet de prolonger l'expérience du lecteur à travers un contenu audio.

Digibidi BD à la demande bookandbuzz
A noter qu'à l'occasion du Festival de la BD d'Angoulême qui a débuté hier, digiBidi organisera plusieurs enregistrements en public avec différents auteurs tels que  Ludo Lullabi (Lanfeust Quest), Christophe Alliel (Kookaburra Universe) ou encore Jean-Charles Gaudin (Marlysa).


N.B.
Pour ne rien gâcher, leur site est très bien fait, particulièrement agréable avec une bonne ergonomie et la possibilité de lire gratuitement les premières pages de certains ouvrages.

Pour se tenir au courant de leur actu, c'est sur leur blog.


Commenter cet article