Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Club de lecture en ligne : le Club Libfly

Publié le 8 Mars 2011 par Noëlie in C'est tendance !

 Libfly, pour ceux qui ne connaissent pas, se définit comme la "bibliothèque communautaire des particuliers". On peut y découvrir des ouvrages et lire leurs critiques, visionner des interviews ou des lectures d'écrivains ou encore connaître la bibliothèque ou librairie la plus proche. On peut également, en créant son espace personnel, créer sa bibliothèque virtuelle, noter ses lectures et échanger avec d'autres passionnés.

 

Depuis quelques jours, vous pouvez maintenant devenir membre du Club Libfly. Ce dernier est réservé au grands lecteurs et membres actifs du site puisqu'il est ouvert à celles et ceux ayant enregistrés plus de cent critiques de livre sur Libfly.

En devenant un(e) "Mordu(e)" de lecture, les internautes du Club pourront participer à diverses opérations mises en place avec des partenaires éditeurs : envoi de livres, de manuscrits, discussions avec les auteurs ...

Parmi les premiers éditeurs à jouer le jeu, on retrouve Les éditions du Public, les éditions du Seuil, Robert Laffont, Gallmeister, P.O.L et Nuit Myrtide. 


pave_club.jpg

Idée intéressante, d'autant plus que l'on voit fleurir depuis quelques temps ce type de sites, sorte de remplaçants virtuels des clubs de lecture bien réels (cf : Babelio, Viapresse ...). Les éditeurs ont tout intérêt à prendre en compte ces clubs puisqu'ils peuvent s'avérer d'importants vecteurs de communication. Il s'agit en effet de s'adresser ici de manière privilégié à un vivier de lecteurs avides de donner leurs avis et de participer à des opérations spéciales.


Ainsi, s'il est nécessaire pour un éditeur d'être présent sur Facebook, il est également stratégique de se positionner sur ces sites de partage communautaire de lecture et d'adopter une démarche pro-active envers ce public là.

Commenter cet article

Philippe Vaisseau 18/05/2016 18:12

ALERTE : le Triptyque Humaniste Existentiel
http://www.la-cle-inter-nations.org/alerte_livres_gratuits/alerte_le_triptyque_humaniste_existentiel.html

Philippe Vaisseau 03/03/2016 17:41

Bonjour,

Auriez-vous l'opportunité et la gentillesse de prendre connaissance et de diffuser mon ouvrage :

"ALERTE, le Triptyque Humaniste Existentiel", est en téléchargement direct et gratuit, en PDF, sur mon site internet ci-dessous !

http://www.la-cle-inter-nations.org/alerte_livres_gratuits/alerte_le_triptyque_humaniste_existentiel.html

Avec toute ma sympathie et mes remerciements.

Philippe

sophielit 10/03/2011 16:06


Je profite de ce billet pour te féliciter pour ton blog que j'aime beaucop ! Parole de communicante, lectrice compulsive et auteur... ;)


Noëlie 10/03/2011 16:25



Merci beaucoup :)