Aujourd’hui, petite parenthèse dans l’actualité littéraire pour vous parler d’un projet, non pas éditorial, mais à la fois photographique et humain auquel j’ai eu la chance de participer et que j’ai envie de partager avec vous.
Il s’agit du « LOL Project » mené par le photographe de mode David Ken, connu notamment pour son travail pour Lancel ou encore pour « Facing Paris ». Ce projet personnel, et non promotionnel, repose sur l’idée de photographier des gens, de tout type, en plein éclat de rire, juste pour la beauté du moment.
Personnellement j’adore cette démarche et le bonheur qui irradie de ces photos. L’idée de « recruter » les modèles par le biais de la Fan Page est particulièrement malin puisqu’il s’agit là d’un moyen particulièrement large qui permet d’avoir des photos de jeunes et de moins jeunes, de toutes couleurs de peaux ou de milieux sociaux différents.
En ce qui concerne la séance photo, je ne veux pas trop vous en dévoiler … je peux seulement vous dire que c’était un moment très intense où s’est mêlé stress et franche rigolade.
Je vous conseille donc vivement de vous inscrire sur la page fan "LOL Project" et d’envoyer vos coordonnées pour participer à cette grande aventure !
Et voici ma petite photo ...