Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Avec Daily Lit retrouvez tous les jours la suite de votre livre dans votre boite mail

Publié le 6 Décembre 2009 par Noëlie in Sur le web ...

En ce dimanche gris et pluvieux, je voudrais partager avec vous un excellent site que je viens de découvrir.

Il s'agit de
Daily Lit, un site d'édition numérique américain dont le principe est simple et pourtant très ingénieux :
vous choisissez un ouvrage et le recevez chaque jour
par morceaux par mail (il est aussi possible d'ajuster la fréquence d'envoi) pour le lire sur votre ordinateur ou sur votre mobile.

Impossible de ne pas trouver son bonheur parmi les 75 000 ouvrages proposés, comprenant notamment de grands classiques mais également des romans plus modernes. Evidemment, il s'agit essentiellement de livres en langue anglaise, mais vous pourrez également retrouver une centaine de livres en français.

Une idée vraiment intéressante qui peut permettre, à mon sens, d'introduire peu à peu l'édition numérique dans les foyers.

En ce qui me concerne, je viens de m'abonner pour recevoir chaque jour un extrait de Moby Dick. Ce sera l'occasion de perfectionner mon anglais tout en lisant un grand classique et cela sans dépenser un centime, alors pourquoi s'en priver ?


Commenter cet article