Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

Affichage et code 2D pour le dernier Patterson

Publié le 12 Janvier 2011 par Noëlie in Dans la rue ...

Croisée ce matin en prenant mon train, une intéressante affiche pour le dernier livre de James Patterson « Bon baisers du tueur ». De loin, celle-ci pourrait paraître classique : la couverture du livre, un court résumé … mais quand on y regarde de plus près, on peut découvrir un code 2D avec l’inscription « Lisez les 20 premières pages ».

Ainsi  les éditions L’Archipels ont mis en place un partenariat avec bookBéo, une application iPhone et smartphone permettant de lire des codes 2D et de télécharger par ce biais là, diverses informations sur le sujet en question.

En ce qui concerne le cas présent, le fait de scanner le code 2D permet d’accéder à la biographie vidéo de l’auteur ainsi qu’au 20 premières pages de l’ouvrage.

 Code 2D James Patterson BookandbuzzCode 2D James Patterson Bookandbuzz

 

J’écrivais, il y a un quelque temps de cela, un article sur les codes 2D dans lequel j’évoquais alors davantage les codes inscrits à l’intérieur des livres. L’utilisation en affichage me semble plus pertinente, bien que je me demande quel succès ce type d’opération rencontre …

Avez-vous le réflexe d’utiliser les codes 2D ? Cela vous semble t-il réellement utile ?

Commenter cet article