Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour vocation de rassembler et analyser les nouveautés en matière de marketing et de communication littéraire à travers le monde. Que ce soit les campagnes marketing et communication des maisons d'éditions, les librairies coup de cœur que je rencontre, les acteurs du secteur ...

A ne pas manquer ce week-end : le Salon du Livre de Jeunesse à Montreuil

Publié le 27 Novembre 2009 par Noëlie in C'est l'évènement ...

Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil 2009


Ce week-end, n'hésitez pas à aller faire un tour au 25e Salon du livre jeunesse à Montreuil, qui  a pour thème cette année : La Fête !


Voici un petit avant-goût de ce que vous pourrez y retrouver :


"Jubilo !", l'expo incontournable où François Roca, Emile Bravo, Marc Boutavant, Claudine Desmarteau et bien d'autres convoquent les héros qui ont marqué leur enfance.


Chez François Place, l'enfance est un voyage, chez Gilles Bachelet, on s'amusera à reconnaître les personnages, de Mickey à Tintin ou Bécassine, cachés derrière un masque de vache, en hommage à Benjamin Rabier.


Viva Italia ! Cette année nos amis transalpins sont les invités d'honneur. Au programme des rencontres, des ateliers de dessins et une belle sélection d'auteurs et illustrateurs tels que Davide Cali, Beatrice Alemagna, Silvana Gandolfi sans oublier Lorenzo Mattotti.


Les ados passent au "Juke Box", un espace qui leur est dédié et dans lesquels huit auteurs dont Agnès Desarthe, Alex Cousseau ou Jean-Claude Mourlevat confient en vidéo leurs musiques et leurs films préférés, des souvenirs et des extraits de leur dernier roman.


Vingt-cinq duos lors desquels des auteurs et des illustrateurs échangeront sur leurs univers artistiques. Des pas de deux aussi différents que Marie Desplechin et Timotée de Fombelle, Zau et Yves Pinguilly ou AnaÏs Vaugelade face à Agnès Desarthe.


Enfin, de l'émotion avec un hommage à Pierre Bottero, dimanche après-midi. L'auteur de fantasy aimé des ados, disparu brutalement début novembre, avait su les faire rêver avec ses mondes parallèles. Réunis autour d'Erik L'Homme, de nombreux auteurs et amis liront des extraits de ses romans pour faire revivre les mondes d'Ewilan et d'Ellana.



Pour ma part, je ne pourrais malheureusement pas y être, mais je compte bien me rattraper l'année prochaine !

 

Commenter cet article